Internet existe depuis 1994 (environ), et depuis toutes ces années, les pratiques du web n’ont cessé d’évoluer.
Les débits sont plus importants qu’au début, les sites webs et internautes bien plus nombreux. Lorsque j’ai commencé à travailler sur internet, la France comptait 200 000 internautes! Bref, tout change, sauf une chose : la bêtise humaine. elle est malheureusement bien présente et sur internet elle revêt toutes formes différentes. Je vais évoquer celles qui ont pour but d’abuser de vous depuis votre site internet.
Il est important de sécuriser son site internet pour éviter toute personne malveillante de l’utiliser pour des usages malsains.
Par exemple un pirate informatique peut déposer des fichiers afin d’envoyer des spams depuis votre adresse internet. Vous serez alors pénalisé car les serveurs webs finiront par vous bannir pensant que vous en êtes l’auteur, et donc, vous ne pourrez plus adresser de mails à vos clients!
Autre cas envisageable, le pirate injecte du code dans vos pages webs et récupère vos fichier clients. Pire, il vous éjecte de votre site internet et en prend le contrôle.
Un pirate peut tout aussi se faire très discret et, à l’intérieur d’une page de votre site web, introduire un bout de code qui lui servira de récupérer en temps réel les emails et mots de passe de vos clients inscrits, voire de leur installer sur leur PC des programmes espions.
Comme vous pouvez le constater les pratiques dangereuses sont réelles et touchent tous les jours plus de 30 000 sites webs dans le monde. C’est pourquoi De NEGE améliore la sécurité des sites (rien n’est inviolable, certes) afin de limiter les risques et a prévu un processus de restauration rapide des services internet en cas de piratage.
Il est important de considérer que l’internet est déjà âgé, que les jeunes écoliers du début des années 2000 sont au quotidien avec un clavier dans les mains depuis fort longtemps et y consacrent la plupart de leur temps. Parmi ceux-ci, qu’il soient français, chinois, russes ou américains, qu’importe, un pirate n’a pas besoin de passeport, juste un esprit pervers et une connexion internet! Et vu que nos juges (incompétents en informatique entre autre) sont davantage préoccupés par le nombre de points sur votre permis que les données des clients sur une base de données, votre seul recours est de passer par une société qui veille sur vos intérêts. Pas de recours devant les tribunaux (un pirate ne laisse pas de carte de visite), et encore moins de procédures entre les états.
Votre agence internet près de Bordeaux vous propose donc un hébergement sur un serveur contrôlé par un technicien dédié à la sécurité et en mesure de remettre une version propre de votre site internet dans la journée. Nous veillons également à ce que vos solutions webs soient récentes afin de limiter les failles de sécurité issues de programmes informatiques obsolètes.